ENTRETENIR SON OBJETTI

Le bois est une manière vivante qui est amenée à évoluer au fil du temps. 
Afin de préserver au maximum son état initial, quelques bonnes pratiques sont à privilégier.

 

NOURRIR ET PROTÉGER 

Pour nourrir et protéger les lampes, bougeoirs et autres sculptures en bois, il est recommandé de les cirer de temps en temps à l'aide d'une cire incolore et du linge fourni lors de votre achat.

Appliquez la cire en fine couche dans le sens du fil du bois.

Laisser sécher une heure et lustrer en frottant énergiquement le linge contre le bois.

Pour un rendu encore plus brillant, terminez le lustrage avec un chiffon de laine ou un vieux bas nylon.

En ce qui concerne les couteaux, il est préférable d’utiliser une huile neutre (lin, tournesol, tung- l'huile d'olive est déconseillée)

Appliquez l’huile en fine couche dans le sens du fil du bois. Laissez pénétrer 20 minutes et essuyez le surplus avec le linge.

 

EXPOSITION AU SOLEIL 

Il est préférable d’éviter une exposition directe aux rayons du soleil, qui risquerait d’endommager la teinte naturelle du bois et entraîner des décolorations.

Les lampes sont réservées pour un usage en intérieur et l'utilisation d'une bougie allumée doit rester sous surveillance.

 

CONTACT DE L’EAU

Il est primordial d’éviter au maximum le contact de l’eau avec le bois.

Un simple passage d’un chiffon microfibre légèrement humide suffit à nettoyer les surfaces en bois. Bien les sécher ensuite.

Attention, un lavage à grande eau, eau savonneuse ou lave vaisselle est proscrit. Ne mettez jamais vos « objettis » en bois dans la machine à laver et ne les laissez pas tremper dans l’eau.